Menu Fermer

Championnat régional équipes 2/3 avril

Le récap'

Première compétition régionale de la saison ce week-end ! Ce sont nos équipes Fédérale A qui ont eu la chance de se mesurer en premier aux autres clubs de Nouvelle-Aquitaine à Poitiers. L’enjeu était de taille puisque cette compétition était qualificative pour la finale nationale du Trophée Fédéral (TF) ! Les quotas avaient été définies en amont par la FFGym.

Samedi, nos 3 gymnastes GAM se sont élancés en premier avec peu de droit à l’erreur (les 3 meilleures notes par agrès sont prises en compte). C’est très appliqué que nos garçons ont réussi la prouesse de devenir champions régionaux et se sont donc qualifiés en finale nationale !

Ils étaient suivies de près par notre équipe GAF 10-11 ans. Quelques chutes sur de nouveaux éléments ont pu venir un peu entaché le total points de cette jeune équipe mais nos gymnastes ont su montrer des bases solides. Le résultat est là puisque elles réussissent à obtenir la seconde place du quota défini pour le TF !

Dimanche c’était au tour de nos plus grandes de matcher sur le plateau poitevin. 2 équipes en 10 ans + et 14 ans + étaient venues la veille pour être en pleine forme lors de cette journée.

Pour la première équipe en 10 ans +, c’était une première en demi-finale régionale à ce niveau de pratique ! Quelques imprécisions en poutre mais nos gymnastes ont su gérer la pression de cet événement et réalise une performance prometteuse pour la suite.

Quant à nos 14 ans et +, ce fut pour ces dernières gymnastes du week-end une belle démonstration aux agrès avec une qualité de mouvement. Malheureusement quelques chutes en poutre leur fait manquer la qualification au TF.

Le club qualifie donc 2 équipes Fédérale A en finale ! Le rendez-vous est donc pris les 13, 14 et 15 mai à Rouen pour la GAF et Belfort pour la GAM. Les équipes seront classées dans différentes subdivisions à l’issue d’un classement vertical national.

Grande fierté pour l’UGP qui remercie les parents supporters qui ont fait le déplacement et ont donné de la voix dans les gradins !

PALMARès

GAM

Fédérale A 12+ (/13)ADAM Benjamin, BASTIDE Léo, CHEDOZAUD Raphaël 1ers

 

GAF

Fédérale A 10-11 ans (/13) : BIOJOUX Morgane, DE SOUSA Lola, GUERTON Mélissa, MORAES DA SILVA PAROT Tessa 2èmes

Fédérale A 10+ (/22) : MARSELOO Jana, MIDOU Lucie, MIRAMOND Eva, TANG LECOMTE Maëlys 18èmes

Fédérale A 14+ (/24) : BECQUET ROMANE, BENEZECH Jade, POSTIL BERLAND Diane, ROUSSEAU Emma 6èmes

Pour consulter les résultats en détail, rendez-vous ici ou dès le lundi suivant la compétition par .