Menu Fermer

Sport Santé à l’UGP !

Le vendredi 3 septembre 2021, Nicole DEGOT, présidente du club et Jean-Michel DUBRASQUET, membre du comité directeur étaient présents à la médiathèque de Panazol pour le lancement de la nouvelle passerelle Sport Santé de l’Union Gymnique de Panazol. Lors de cette soirée, ils ont pu rencontrer de nombreux élus et acteurs du domaine du Sport Santé notamment le Pr VIROT Patrice (cardiologue à Limoges).

A cette occasion, le club est devenu acteur reconnu au sein du dispositif « Prescription d’Exercices Physiques pour la Santé » (PEPS). Structurée en Nouvelle Aquitaine, cette initiative est portée notamment par l’ARS, la DRAJES et le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine.

Désormais, le club s’inscrit dans la démarche globale de construction de la stratégie régionale Sport Santé Bien-Être ! Nous remercions la ville de Panazol, partenaire clé de ce projet, pour son soutien. En effet, cette dernière a été très présente et réactive concernant la transmission de nos flyers aux différents médecins entamée dès le 4 septembre 2021.

Sachez que tout médecin peut prescrire de l’exercice physique pour la santé. La prescription est gratuite pendant 3 mois soit l’équivalent de 15 séances ! L’activité physique est en effet essentielle pour limiter les risques de développer une pathologie et lutter contre la sédentarité.

A ce jour, notre structure compte 2 patientes inscrites ! L’UGP vous attend avec impatience pour prendre soin de votre bien être et de votre santé !

Vous souhaitez plus d’infos ? Contactez-nous au 06.41.82.84.59 ou via sport.sante.ugp@gmail.com.