Menu Fermer

Trophée Fédéral GAF/GAM 14/15/16 JUIN

Le mois de juin est déjà bien avancé et la dernière échéance compétitive au niveau national a eu lieu ce week-end pour la finale du Trophée Fédéral. Trois équipes de l’UGP avaient décroché avec brio la qualification en région les 4 et 5 mai derniers à Saint-Jean-d’Illac.

Ce sont les 12-15 ans en GAF qui ont concouru les premières dès vendredi. Ce fut une première expérience nationale plutôt impressionnante pour elles, ce qui explique peut-être un total points légèrement réduit. Néanmoins c’est une performance honorable qu’elles nous ont livré laissant place à beaucoup d’espoir pour la suite.

Alors que les filles s’étaient déplacées à Saint-Cyr-sur-Loire, les gars ont été couplés avec la GAc (gymnastique acrobatique) aux Ponts-de-Cé pour disputer leur compétition. Après une année à vide sur la saison 2018, le collectif GAM proposait cette année une équipe solide malheureusement affaiblit par les blessures. 

Qualifiés en division 1 (les 18 meilleures équipes à l’issue des résultats régionaux), les gars ont su se débrouiller même si on peut regretter quelques erreurs notamment sur les premiers agrès. Au vu de la composition des autres équipes, les coachs GAM restent satisfaits de cette équipe prometteuse.

Au même horaire que nos garçons, les 10+ GAF se sont engagées sur le plateau de compétition. Après un début de saison très imprécis, l’équipe avait signé un beau retour sur l’étape régionale. La structure très homogène de l’équipe ainsi qu’un travail de détail ont permis de totaliser de beaux totaux pour chaque agrès.

Et, même si elles savaient que la médaille était jouable, c’est avec surprise que les filles ont pu rejoindre la première marche du podium ! Voilà qui signe la seconde médaille nationale de cette saison pour l’UGP !

Félicitations à tout le collectif Fédéral A de nous avoir fait vibrer une dernière fois pour cette saison ! De belles choses vous attendent pour l’année prochaine, vive l’UGP !

PALMARès

féd A GAM

Féd. A 10+ (division 1, 18 équipes) :

LE BLANC Julien, ROUBINET Maxime, CHEDOZAUD Raphaël, DUMAINE Théo et ADAM Benjamin 9èmes

féd A GAF

Féd. A 12/15 ans (36 équipes) :

MAUCOURANT Laura, ROUSSEAU Emma, LASSALLE Morgane, ARNOUX Luce et MARTIN Camille 21èmes

Féd. A 10+ (36 équipes):

AGOSSOU Carla, GUIFFARD Charline, MONNERIE Solène, HUSSON Emmie et AYMARD Blandine Championnes de France