Ce week-end, c’était la dernière compétition pour le collectif Performance GAF et pas des moindres puisque se déroulait à St-Quentin-en-Yvelines le championnat de France en équipes National A !
Une seule équipe de l’UGP était en lice dans la division 1 de la catégorie 10 ans et plus. C’était l’occasion de prendre la revanche sur les France de l’an passé où le club n’avait réussi qu’à se classer 12ème. Et le défi était de taille ! En effet, les blessures n’ont pas épargné nos filles. Ainsi Lucie NEAU a dû remplacer Pauline FERREIRA pour cette ultime compétition.
Le jour J, sur un plateau flamboyant au centre du vélodrome national (construit pour les JO 2024), la concurrence était rude. Cependant, l’équipe a réalisé des mouvements très bien exécutés. Seule la poutre aura eu raison d’elles puisque deux chutes sont venues affaiblir le total points.
A l’heure du palmarès, rien n’était donc encore gagné. Mais c’est avec une grande joie que les supporters ont vu les filles rafler la troisième marche du podium (de seulement quelques dixièmes !)