Menu Fermer

Compétition régionale équipes 4/5 mai

Après avoir bouclé leur parcours individuel cette saison, le rendez-vous régional en équipes était déterminant pour les Fédéral A synonyme de qualification pour la finale nationale en Trophée Fédéral ! C’est donc à St-Jean-d’Illac (Gironde) que nos deux équipes GAF et notre équipe GAM se sont déplacées ce week-end. 

Côté filles, les quotas étant très serrés (respectivement 3 et 4 places chez les 10+ et 12-15 ans), la qualification était loin d’être gagnée. Le travail a été soigné sur l’ensemble des agrès et les 12-15 ont su se ressaisir après 2 chutes comptabilisées en poutre. 

Côté garçons, le classement vertical national leur assurait une plus grande sécurité. Après avoir fait un très bon début de compétition aux anneaux, on peut regretter une chute aux parallèles compensée par le reste de l’équipe. Néanmoins, le match réalisé a été très bien mené.

A l’heure du palmarès, le suspens était encore intense. Et c’est avec beaucoup de surprise et d’émotion que s’est achevée la compétition. En effet, toutes les équipes ont terminé sur la seconde marche du podium !

Cela signifie que nos trois équipes sont toutes qualifiées pour leur finale nationale ! On se retrouve alors du 14 au 16 juin à Saint-Cyr-sur-Loire pour la GAF et aux Ponts-de-Cé pour la GAM ! 

Merci à tout le staff UGP pour ce beau moment ! 

PALMARès

féd A GAM

Féd. A 10+ :

LE FOLL Kévin, ROUBINET Maxime, CHEDOZAUD Raphaël, DUMAINE Théo et ADAM Benjamin 2èmes/25 🥈

féd A GAF

Féd. A 12/15 ans :

MAUCOURANT Laura, LASSALLE Morgane, ARNOUX Luce et MARTIN Camille 2èmes/16 🥈

Féd. A 10+ :

AGOSSOU Carla, GUIFFARD Charline, MONNERIE Solène, HUSSON Emmie et AYMARD Blandine 2èmes/20 🥈